Niveau de difficulté et tonalité originale
đźź DifficultĂ© 5/10 đźź
Tonalité originale : E
Cette version est abordable pour des guitaristes de niveau intermédiaire. Pas de capodastre, le morceau est joué en tonalité de Mi sans modifications.
Attention, il y a quelques accords barrés à maîtriser.
Ce que tu apprendras dans ce tuto
Dans cette vidéo, je vais te montrer comment jouer Personal Jesus dans une version simplifiée pour guitare folk. On va commencer par le célèbre riff de l’intro, très bluesy, qui se joue sur deux cordes principales.
Tu apprendras aussi à enchaîner des accords comme le Mi 5, le Sol et des variantes comme le Ré basse Fa#. Nous aborderons les rythmiques folky qui donnent toute l'âme à cette chanson, et je vais te donner quelques astuces pour bien gérer le tempo et le timing, notamment en jouant avec des dead notes pour accentuer certains passages.
On va également voir comment jouer le refrain avec un riff qui tourne sur deux mesures, et comment ajouter des accords pour varier un peu. Pas de panique si tu n’as pas l’habitude des accords barrés : je vais te guider pour bien les placer et les enchaîner en toute fluidité.
Mes Formations, pour aller plus loin
🟢 Stylé, ton jeu !
Toutes les astuces rythmiques indispensables pour donner du style Ă ton jeu !
🔵 Les Bases du Blues à la guitare
Toutes les bases à connaître et à maîtriser pour jouer comme un Bluesman !
Suggestion de morceaux
Découvre en bas de page d’autres morceaux de Johnny Cash, ou des suggestions de morceaux interessants à travailler dans le même thème.
La version originale du morceau
Pour avoir une vision complète de la chanson et comprendre la structure du morceau, écoutez donc la version originale de Personal Jesus.
Pour bien se la mettre dans la tête… et dans les doigts !
Voilà , l’Ami(e) Zikos, c’est tout pour aujourd’hui. Maintenant c’est à toi de jouer ! J’attends ton retour sur Personal Jesus tab à la guitare. N'hésite pas à partager, à commenter, ou à poser tes questions, j’y réponds avec plaisir. À très bientôt dans la prochaine vidéo, cher(e) Guitoriste !